lundi 4 juin 2012

Atomium

Seconde journée de pluie en ce lundi 4 juin ... fête de Francis.

Tel que planifié, nous avons été visite l'Atomium, la structure composée de 9 sphères construite pour l'Exposition internationale de 1958 (une sorte d'Expo 67) et qui a fait l'objet d'une importante restauration en 2008 pour son Cinquantenaire.

Coup de cœur! Structure impressionnante et toujours contemporaine aménagée sur un magnifique site, juste à proximité du domaine Laeken (aménagé au XIXe siècle par le roi Léopold).

La structure d'une hauteur de 102 mètres a été conçue par l'ingenieur André Waterkeyn et représente un atome de fer agrandi 165 milliards de fois.

Pour souligner mon anniversaire, Dominique m'a invité à dîner au restaurant de l'Atomium, qui est situe dans la sphère la plus haute à environ 94 mètres. En plus de la magnifique vue panoramique sur Bruxelles, nous avons, au surprise, très bien mange (ce n'est pas un attrape touriste comme nous le craignions). Au dessert, nous avons partage notre première gauffres belge, qui était croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur, le tout accompagné d'un coulis de chocolat noir et de crème chantilly ... bref, assez cochon).


1 commentaire: