lundi 4 juin 2012

L'observatoire Frado

D'autres commentaires et observations de notre séjour bruxellois.

Files : les bruxellois sont très gentils et accueillants, mais ils ont un point commun avec leur voisin français pour le manque de discipline en public. Comme en France en général (et surtout en Italie), les files ça n'existent pas (pour l'autobus, le guichet, etc.). On passe devant tout le monde sans gêne. Pour ça, nous sommes décidément très anglo-saxon.

Bouffe : encore une fois, nous mangeons très bien. Nous l'avons déjà souligné et nous le répétons, les portions sont généreuses (trop) chez les Belges. La bière est très bonne et avec un choix immense (ça prendrait au moins un an pour toutes les goûter).

Télévision : nous n'avons pas vraiment regarder la télé depuis notre arrivée, mais les chaises françaises et néerlandais se ressemblent (et ressemblent aux nôtres). Les lecteurs(trices) belges de nouvelles ont une phonétique (accent) qui se rapproche de nos propres lecteurs(trices) radio-canadiens. Nous regardons à tous les matins à 7 h am sur TV5 Monde le Telejournal diffuse la veille a Radio-Canada. Par ailleurs, nous avons bien rigoler lors d'un reportage a France 2 (chaine francaise) la semaine dernière concernant le "dépeceur de Montréal" car le porte-parole de la police de Montréal était traduit (en français ???) dans le reportage (sic et ré-sic).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire