samedi 2 juin 2012

Chocolatiers belges

Haaaa, le chocolat belge!

Comme nous le mentionnions plus tôt cette semaine, il y a presque un chocolatier par coin de rue (nous exagérons à peine ...).

Nous en avons identifiés surtout 6 maisons qui nous semblent être dans les plus reconnues.

Par pure professionnalisme, nous en avons goûte, jusqu'à maintenant, 3 et soyez assuré que nous allons goûter les 3 autres ... et possiblement d'autres, à moins que notre foie nous lâche.

Les 3 que nous avons goutes sont : Neuhaus, Wittamer et Pierre Marcolini.

Le vérdique : l'artiste est incontestablement Pierre Marcolini (nous avons aussi goûte cet après- midi deux pâtisseries de cette maison qui étaient franchement exquises); Neuhaus et Wittamer sont équivalents, mais attention, aucun doute que les deux sont de grands chocolatiers.

Photos chocolatiers, de haut en bas :
Maison Wittamer; Pierre Marcolini; Godiva; Corne; Mary et Neuhaus.


1 commentaire:

  1. Bon, enfin, là je vois qu'on parle du sérieux et que vous faites très bien vos devoirs!!! On m'avait dit que dans le lot seul Pierre Marcolini faisait du chocolat artisanal. Les autres (Godiva, Léonidas, Daskalidès, Corné Port Royal, Galler, Dolfin, etc.) c'était considéré comme du semi-artisanal. Pour le vulgaire industriel, c'était pour eux les chocolats Côte d'Or.
    Il faut voir aussi les rangées pleines et l'étendue des chocolats fins dans les supermarchés, là aussi c'est culturel! Dégustez-en à ma santé!

    RépondreSupprimer